Republié via Innoreader Read More
Du samedi 8 au lundi 12 mars, un détachement des Forces armées dans la zone sud de l’Océan indien (FAZSOI) a mené une mission de dégagement du canal Jacques, au Bassin des Aigrettes. Le dégagement du canal est essentiel pour rétablir l’accès à la station de traitement des eaux desservant les villes de Saint-Gilles et de Saint-Paul, endommagé lors du le cyclone Garance qui a durement touché La Réunion.

FAZSOI – Cyclone Garance : les FAZSOI mènent un chantier d’envergure au profit des habitants
Les militaires des FAZSOI ont œuvré pour déblayer le canal, garantissant ainsi la continuité du service d’eau potable.
Ce chantier, réalisé en lien avec l’entreprise La Créole, qui a fourni des pelles, des pioches et du petit matériel, témoigne de l’engagement des forces armées au service de la population et des infrastructures essentielles de la Réunion, encore marquée par les stigmates du cyclone.
Les Forces armées dans la zone sud de l’Océan indien (FAZSOI) remplissent un large panel de missions dans une zone de responsabilité permanente aux élongations importantes. Depuis Mayotte et La Réunion, plus de 1 700 militaires garantissent la protection de la population, protègent les zones économiques exclusives, luttent contre la piraterie ainsi que les trafics illicites. Les FAZSOI appuient fréquemment les missions de l’action de l’État en mer et mettent en œuvre les partenariats militaires de la France avec des pays d’Afrique australe et du sud de l’océan Indien.

FAZSOI – Cyclone Garance : les FAZSOI mènent un chantier d’envergure au profit des habitants