Republié via Innoreader Read More
Déployée au sein du groupe aéronaval français dans le cadre de la mission CLEMENCEAU 25, une frégate multi-missions (FREMM) française a conduit un entraînement bilatéral à la mer avec la frégate Goksu de la Marine turque, le lundi 9 décembre.
![CLEMENCEAU 25 – Entrainements conjoints avec la Marine turque](https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/styles/16_9_sm/public/operations/UNE_2024_MCBG_148_X_001_036.jpg?itok=l0OgvQp9)
CLEMENCEAU 25 – Entrainements conjoints avec la Marine turque
Ensemble, les équipages se sont exercés à la lutte antinavire. Des manœuvres d’aviation croisées ont également été menées entre l’hélicoptère de la FREMM et l’hélicoptère Sikorsky embarqué à bord de la frégate turque.
Ces entraînements conjoints ont permis aux Marines française et turque de renforcer leur interopérabilité dans le cadre de l’OTAN et de contribuer ensemble à la sécurité maritime dans la région.
Avec cette mission aux interactions et objectifs multiples, le GAN démontre qu’il est un outil de supériorité navale, de projection de puissance et d’appréciation autonome de situation, capable d’opérer dans un environnement stratégique complexe. Le déploiement de cette capacité militaire souligne l’attachement de la France à la liberté d’action et de circulation maritime et aérienne sur toutes les mers et océans du globe.
![CLEMENCEAU 25 – Entrainements conjoints avec la Marine turque](https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/styles/16_9_md/public/operations/2024_MCBG_148_X_001_038.jpg?itok=wEVCY53b)
CLEMENCEAU 25 – Entrainements conjoints avec la Marine turque
![CLEMENCEAU 25 – Entrainements conjoints avec la Marine turque](https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/styles/16_9_md/public/operations/2024_MCBG_148_X_001_040.jpg?itok=t3_1N5iw)
CLEMENCEAU 25 – Entrainements conjoints avec la Marine turque