on 15 novembre 2024 at 3:21 PM DAMAN – Engagement de la Force Commander Reserve dans une mission de soutien au bataillon népalais de la FINUL​

Republié via Innoreader Read More

 

Pendant trois jours, un détachement interarmes de la FCR a appuyé le bataillon népalais de la FINUL pour traverser une zone dans laquelle l’armée israélienne a commencé à opérer, lui permettant de rétablir la liaison avec l’une de ses unités.

Le détachement de la FRC était composé d’une section d’infanterie finlandaise, une section de génie, une équipe de neutralisation des explosifs et munitions (EOD), une équipe cynotechnique ainsi que des éléments de liaison, de soutien santé et maintenance.

La route d’accès jusqu’à l’unité étant obstruée par des débris de constructions et polluée par des munitions non explosées, les capacités génie et EOD ont été particulièrement sollicitées afin de dégager une voie suffisamment praticable pour des véhicules de grand gabarit.

Cette action de la FCR a permis ravitailler l’unité népalaise, placée au plus près de la Blue Line.

Cet engagement de la FCR a démontré une nouvelle fois sa réactivité et sa capacité à agir en étroite coordination avec les bataillons de la FINUL. En rétablissant l’itinéraire jusqu’à l’une des positions les plus avancées des casques bleus au Sud-Liban, la FCR a montré la détermination de la FINUL à poursuivre sa mission et à se maintenir sur le terrain.

Dans le cadre de l’opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d’infanterie finlandaise contribuent à la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force Commander Reserve de l’opération. Cette unité de réserve et d’intervention de la FINUL réalise ses missions sur l’ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.

Laisser un commentaire

Retour en haut