le 8 juin 2024 à 8:17 PM Finalement, contrairement à ce que prévoyaient ce matin les 3 principaux modèles, le soleil a réussi à se faire une peu de place🌤 au milieu des nuages cette après-midi et au final le seuil de chaleur a été facilement franchi pour la 3ème fois cette décade, ce qui n’a rien d’anormal puisqu’en moyenne il y 5 jours de chaleur sur ces 10 premiers jours du mois : https://www.meteo-viriat.fr/articles.php?lng=fr&pg=94&mnuid=779&tconfig=0#z2. Quant aux orages, là aussi les modèles n’ont pas été très performant et nous sommes restés à l’écart alors qu’il s’en est produit du côté de Pont de Vaux ou encore de Marlieux. Les coureurs du marathon relais ont probablement trouvé qu’il faisait particulièrement chaud, cela est dû au taux d’humidité élevé qui augmente la sensation de chaleur. L’indice humidex calcule ce ressenti 👉 alors que la température sous abri normalisé a atteint 28.8° (plus forte maximale de l’année en cours), l’humidex est monté à 34.2🥵 Demain la maximale perdra de 5 à 7° en raison d’une descente d’air frais depuis le pôle Nord véhiculée par la bise qui a remplacé le vent du Sud sur le coup des 18h ce jour. Les maximales du des 6 autres stations Davis Pro : 29° à Météo Bourg en Bresse – Ain 01 28.4° à st Etienne du Bois 28.8° à St Just 30.3° à Météo Buellas – Ain 01 (dépassement du seuil de forte chaleur) 28.9° à Jasseron 27.3° à Etrez

Republié via Innoreader Read More

 Finalement, contrairement à ce que prévoyaient ce matin les 3 principaux modèles, le soleil a réussi à se faire une peu de place🌤 au milieu des nuages cette après-midi et au final le seuil de chaleur a été facilement franchi pour la 3ème fois cette décade, ce qui n’a rien d’anormal puisqu’en moyenne il y 5 jours de chaleur sur ces 10 premiers jours du mois : https://www.meteo-viriat.fr/articles.php?lng=fr&pg=94&mnuid=779&tconfig=0#z2.

Quant aux orages, là aussi les modèles n’ont pas été très performant et nous sommes restés à l’écart alors qu’il s’en est produit du côté de Pont de Vaux ou encore de Marlieux.

Les coureurs du marathon relais ont probablement trouvé qu’il faisait particulièrement chaud, cela est dû au taux d’humidité élevé qui augmente la sensation de chaleur.

L’indice humidex calcule ce ressenti 👉 alors que la température sous abri normalisé a atteint 28.8° (plus forte maximale de l’année en cours), l’humidex est monté à 34.2🥵

Demain la maximale perdra de 5 à 7° en raison d’une descente d’air frais depuis le pôle Nord véhiculée par la bise qui a remplacé le vent du Sud sur le coup des 18h ce jour.

Les maximales du des 6 autres stations Davis Pro :

29° à Météo Bourg en Bresse – Ain 01

28.4° à st Etienne du Bois

28.8° à St Just

30.3° à Météo Buellas – Ain 01 (dépassement du seuil de forte chaleur)

28.9° à Jasseron

27.3° à Etrez

Laisser un commentaire

Retour en haut