le 7 octobre 2024 à 5:29 PM L’ex ouragan #Kirk 🌀 a terminé cette fin d’après-midi sa transition vers une dépression extratropicale (cyclone extratropical en anglais) que l’ont retrouve souvent en automne/hiver à nos latitudes. Un fort coup de #vent est attendu mercredi soir avec d’intenses #pluies infos:⤵️ Les conditions météorologiques vont fortement se dégrader sur une grande partie de la France à l’approche de la dépression #Kirk (ex-ouragan) ce mercredi. Sa trajectoire reste encore légèrement incertaine avec un centre dépressionnaire passant par la Vendée ou la Bretagne. Les modèles voyant un centre dépressionnaire plus au nord modélisent des rafales +puissantes tandis que ceux le voyant transiter plus au sud prévoient un impact venteux +puissant sur l’Espagne/Portugal Les prévisions de rafales de #vent restent donc très incertaines à ce jour. Même si l’ex-ouragan a terminé sa transition en dépression extratropicale, son « cœur » restera chaud transportant beaucoup d’humidité. La pluie sera probablement le phénomène le plus « grave » à surveiller avec des sols déjà très saturés +de 50 à 80 mm sur de nombreuses régionsPhotos de la publication de Meteociel

Republié via Innoreader Read More

 L’ex ouragan #Kirk 🌀 a terminé cette fin d’après-midi sa transition vers une dépression extratropicale (cyclone extratropical en anglais) que l’ont retrouve souvent en automne/hiver à nos latitudes.

Un fort coup de #vent est attendu mercredi soir avec d’intenses #pluies

infos:⤵️

Les conditions météorologiques vont fortement se dégrader sur une grande partie de la France à l’approche de la dépression #Kirk (ex-ouragan) ce mercredi.

Sa trajectoire reste encore légèrement incertaine avec un centre dépressionnaire passant par la Vendée ou la Bretagne.

Les modèles voyant un centre dépressionnaire plus au nord modélisent des rafales +puissantes tandis que ceux le voyant transiter plus au sud prévoient un impact venteux +puissant sur l’Espagne/Portugal

Les prévisions de rafales de #vent restent donc très incertaines à ce jour.

Même si l’ex-ouragan a terminé sa transition en dépression extratropicale, son « cœur » restera chaud transportant beaucoup d’humidité.

La pluie sera probablement le phénomène le plus « grave » à surveiller avec des sols déjà très saturés

+de 50 à 80 mm sur de nombreuses régionsPhotos de la publication de Meteociel

Laisser un commentaire

Retour en haut