Republié via Innoreader Read More
Durant la première semaine de stage, les formateurs malgaches ont renouvelé leurs techniques commandos auprès des instructeurs français du 2e RPIMa en s’entraînant sur différents sites de l’île, tels que le Centre d’aguerrissement tropical de La Réunion (CATR), le camp Paoli et à Saint-Paul.
Lors de la seconde semaine de stage, 23 stagiaires malgaches ont été formés par ces formateurs sur les sites de La Réunion. Les militaires ont participé à différentes activités opérationnelles telles que le rappel, le combat corps à corps et des parcours d’obstacles, renforçant ainsi leur endurance, leur résilience et leur cohésion.
Cet entraînement a grandement participé au développement des techniques opérationnelles de l’unité malgache, tout en renforçant le partenariat opérationnel entre Madagascar et la France.
Les Forces armées dans la zone sud de l’Océan indien (FAZSOI) remplissent un large panel de missions dans une zone de responsabilité permanente aux élongations importantes. Depuis Mayotte et La Réunion, plus de 2 100 militaires garantissent la protection de la population, protègent les zones économiques exclusives, luttent contre la piraterie ainsi que les trafics illicites. Les FAZSOI appuient fréquemment les missions de l’action de l’État en mer et mettent en œuvre les partenariats militaires de la France avec des pays d’Afrique australe et du sud de l’océan Indien.
FAZSOI – Entraînement aux techniques commandos au profit des militaires malgaches
FAZSOI – Entraînement aux techniques commandos au profit des militaires malgaches