Republié via Innoreader Read More
Marcy l’Étoile, le 30 Octobre 2024 – bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, communique aujourd’hui les informations trimestrielles relatives à son activité au 30 septembre 2024.
+10,3 % de croissance organique des ventes sur les neuf premiers mois de l’année, atteignant 2 871 millions d’euros, une dynamique solide, portée par les moteurs de croissance du plan stratégique GO•28, en hausse de +12 %, et par la forte contribution des panels respiratoires BIOFIRE®1:
Les ventes des panels non respiratoires BIOFIRE® ont augmenté de +18 %, avec une forte croissance de chaque panel;Poursuite de l’expansion de la solution SPOTFIRE®2, atteignant 53 millions d’euros de ventes et une base installée proche de 2 100 instruments (+600 instruments au 3e trimestre);Dynamique solide en microbiologie, avec une augmentation des ventes de +9 % provenant de la progression de 13 % des ventes de réactifs sous l’effet de l’augmentation des volumes et des prix ;Les ventes des applications industrielles ont augmenté de +9 %, avec une croissance à deux chiffres des ventes de réactifs dans les deux segments agroalimentaire et pharmaceutique ;Les ventes des panels respiratoires BIOFIRE® ont augmenté de +14 %, illustrant la compétitivité et la haute valeur médicale de la solution, et bénéficiant d’un contexte d’épidémiologie respiratoire soutenue.
+11 % de croissance organique des ventes au troisième trimestre 2024, atteignant 969 M€.
Confirmation des objectifs révisés pour l’année 2024 avec une mise à jour limitée de l’effet de change attendu:
Croissance organique des ventes entre +8 % et +10 % à taux de change constant.Le Résultat Opérationnel Courant Contributif (ROCC) devrait croître entre +12 % et +17 % à taux de change constant ;L’effet de change devrait avoir un impact négatif d’environ -60 millions d’euros sur le ROCC annuel 2024 contre environ -70 millions d’euros précédemment.
Pierre Boulud, Directeur Général, déclare : « bioMérieux a réalisé une performance dynamique au troisième trimestre 2024, en ligne avec les excellents résultats du premier semestre. Grâce à l’engagement très fort des collaborateurs bioMérieux, nous continuons à voir une dynamique positive dans la mise en place de notre plan stratégique GO•28. La croissance à deux chiffres des ventes trimestrielles en microbiologie, des panels non-respiratoires BIOFIRE® et des applications industrielles, ainsi que le déploiement de notre solution de biologie délocalisée (point of care) SPOTFIRE®, soulignent que nous avons identifié les bons leviers de croissance pour bioMérieux et que notre portefeuille répond aux besoins actuels de la santé publique. Ces résultats positifs nous rendent très confiants dans l’atteinte de nos objectifs annuels 2024, qui ont récemment été revus à la hausse. »
1. BIOFIRE® fait référence aux instruments BIOFIRE® FILMARRAY® TORCH et les panels associés.
2. SPOTFIRE® indique les instruments BIOFIRE® SPOTFIRE® et les panels associés.