le 23 octobre 2024 à 10:25 AM FAZSOI – Détachement d’instruction opérationnel au profit des forces mauriciennes​

Republié via Innoreader Read More

 

Lors de cet échange, huit démineurs du Bomb Squad , unité de la Force spéciale mobile de l’île Maurice, ont bénéficié de l’expertise de l’équipe NEDEX (Neutralisation, Enlèvement et Destruction d’Explosifs) des Forces armées dans la zone sud de l’Océan indien (FAZSOI).

La formation a été rythmée par des présentations théoriques sur les gaz dangereux, qu’ils soient des toxiques de guerre ou industriels, et la réalisation d’un exercice conjoint. Lors de cet entrainement, les démineurs mauriciens se sont exercés sur un engin chimique improvisé, permettant la mise en pratique de la tenue NRBC (nucléaire, radiologique, biologique, chimique) et de la chaîne de décontamination d’urgence.

Cette séquence de formation conjointe a une nouvelle fois illustré le très bon niveau de travail entre les FASZOI et le partenaire mauricien.

Les Forces armées dans la zone sud de l’Océan indien (FAZSOI) remplissent un large panel de missions dans une zone de responsabilité permanente aux élongations importantes. Depuis Mayotte et La Réunion, plus de 2 100 militaires garantissent la protection de la population, protègent les zones économiques exclusives, luttent contre la piraterie ainsi que les trafics illicites. Les FAZSOI appuient fréquemment les missions de l’action de l’État en mer et mettent en œuvre les partenariats militaires de la France avec des pays d’Afrique australe et du sud de l’océan Indien.

Laisser un commentaire

Retour en haut