le 2 octobre 2024 à 6:08 PM Exercice SEA BREEZE 24​

Republié via Innoreader Read More

 

Direction : Opérations / Publié le : 27 septembre 2024

Du 3 au 20 septembre à Varna en Bulgarie, la Marine nationale a participé à SEA BREEZE 24 avec un groupement de plongeur démineur. Cet exercice terrestre et maritime a pour thématique la guerre des mines dans les eaux territoriales de l’OTAN.

Exercice SEA BREEZE 24

SEA BREEZE est un exercice multinational co-organisé par les Etats-Unis et l’Ukraine et ouvert aux nations alliées et partenaires. Il a pour objectif de répondre à la menace actuelle des mines maritimes, de développer les capacités de déminage interalliés et d’élaborer des moyens efficaces pour renforcer la sécurité maritime régionale en Mer Noire.

Pour cette 23ème édition de SEA BREEZE, 12 nations étaient présentes dont la Bulgarie, le Danemark, l’Estonie, la France, la Géorgie, le Japon, la Norvège, la Roumanie, la Suède, la Turquie, l’Ukraine et les États-Unis.

Au cours de cet exercice, les militaires des nations participantes ont travaillé ensemble et partagé leurs savoir-faire. Ils se sont entraînés notamment à la mise en œuvre de matériels spécialisés tels que des drones sous-marins autonomes (AUV), des drones sous-marins téléguidés, (ROV), des recycleurs portatifs pour plongeurs ou encore de l’explosif.

Ainsi, SEABREEZE 24 a été l’occasion de  développer l’interopérabilité entre alliés pour agir ensemble dans les futures opérations de lutte contre les mines.

Exercice SEA BREEZE 24

Exercice SEA BREEZE 24

Laisser un commentaire

Retour en haut