Republié via Innoreader Read More
La boxe, bien plus qu’un simple sport, est un véritable vecteur de camaraderie et de valeurs fortes : le respect, l’humilité, le courage et la détermination !
C’est dans cet esprit que les équipes militaires de boxe allemande et française se sont réunies du 15 au 21 février pour une semaine d’entrainement sur le site de l’École des pupilles de l’Air et de l’Espace (EPAE).

Gala de boxe – EPAE – © Ecole des pupilles de l’Air et de l’Espace
Échauffements, entrainements intenses, séances d’ORFA, échanges avec des clubs locaux et découverte de la région, ont rythmés la semaine des boxeurs allant des techniques de combat aux exercices de conditionnement physique.
Encadrés par leurs 3 entraineurs expérimentés, les athlètes ont pu partager leurs expériences, perfectionner leur technique, échanger sur leurs méthodes d’entrainement et découvrir de nouvelles approches, apprenant les uns des autres.
« Cette semaine m’a permis d’apprendre beaucoup de choses […], je me suis régalée de découvrir la boxe anglaise. Échanger avec les allemands qui sont beaucoup plus dans la technique a été enrichissant » ( Solène – Équipe militaire française).






La semaine s’est conclue par un gala de boxe qui a rassemblé les élèves, les cadres et leurs familles autour d’un ring Olympique.
Cet évènement a été l’occasion pour les élèves boxeurs du CSA (club sportif et artistique) de se confronter à des athlètes de haut niveau. Les combats disputés dans un esprit fair-play n’en ont pas été moins impressionnants, offrant un spectacle captivant aux spectateurs présents.
« Le gala de boxe est un véritable spectacle, pour moi il s’agit du moment le plus fort de cette semaine de stage » ( David – Équipe militaire allemande).
Au-delà de la compétition, cet évènement a permis de renforcer les liens entre les équipes militaires allemande et française. Les échanges culturels, les rires partagés et les défis sportifs ont contribué à créer une atmosphère de camaraderie qui perdurera au-delà de cette semaine.