Republié via Innoreader Read More
Du 14 au 17 janvier, les unités françaises et finlandaises de la Force Commander Reserve (FCR) de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) ont participé à l’opération BLUE CEDAR 2.

DAMAN – Participation à l’opération BLUE CEDAR 2 pour les unités de la FINUL
Pendant quatre jours, les soldats français et finlandais ont réalisé une vingtaine de patrouille au sud-Liban. Grâce aux missions de reconnaissance et à l’action des éléments du génie, les unités de la FCR ont documenté l’état des infrastructures des Forces armées libanaises (FAL) afin de soutenir leur redéploiement dans la zone.
La FCR a également conduit la dépollution pyrotechnique d’axes obstrués par des munitions non-explosées, restaurant ainsi la praticabilité des routes dans la zone d’opération.
En parallèle, plusieurs opérations à destination de la population libanaise ont été menées, notamment des rencontres avec les autorités locales, renforçant ainsi le lien entre la FINUL et les habitants de la région.
Cette opération a confirmé la liberté de mouvement de la FCR et sa capacité à favoriser le redéploiement des FAL au sud-Liban.
Dans le cadre de l’opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d’infanterie finlandaise contribuent à la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force Commander Reserve (FCR) de l’opération. Cette unité d’intervention de la FINUL réalise ses missions sur l’ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.

DAMAN – Participation à l’opération BLUE CEDAR 2 pour les unités de la FINUL

DAMAN – Participation à l’opération BLUE CEDAR 2 pour les unités de la FINUL