on 22 novembre 2024 at 5:00 PM FAZSOI – Exercice conjoint entre les frégates Talwar (Marine Indienne) et Floréal : les forces navales françaises et indiennes renforcent leur coopération dans l’océan Indien​

Republié via Innoreader Read More

 

Les frégates française et indienne ont ensuite mené un exercice conjoint qui a démontré leur engagement commun dans la région et leur capacité à mener ensemble des opérations. 

Dans le cadre de l’étroite coopération unissant les deux pays, la rencontre entre les deux équipages a permis d’échanger au sujet des expériences partagées et de renforcer les liens entre partenaires. Ce rapprochement a ainsi mis en avant l’engagement commun de la France et de l’Inde pour la sécurité maritime dans cette zone stratégique. 

Ensuite, le 29 octobre, les deux frégates ont participé à un exercice CROSS DECK. Le Floréal a mobilisé son hélicoptère Panther pour un treuillage sur la plateforme du Talwar, tandis que l’hélicoptère indien Helix s’est entraîné à des manœuvres au-dessus du navire français. 

Ces opérations démontrent la capacité des deux marines à coordonner leurs efforts avec précision, illustrant une maîtrise opérationnelle partagée au profit de la sécurité collective dans l’océan Indien.

Les Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) remplissent un large panel de missions dans une zone de responsabilité permanente aux élongations importantes. Depuis Mayotte et La Réunion, plus de 1 700 militaires garantissent la protection de la population, protègent les zones économiques exclusives, luttent contre la piraterie ainsi que les trafics illicites. Les FAZSOI appuient fréquemment les missions de l’action de l’État en mer et mettent en œuvre les partenariats militaires de la France avec des pays d’Afrique australe et du sud de l’océan Indien.

Laisser un commentaire

Retour en haut