Republié via Innoreader Read More
La semaine qui arrive s’annonce très agitée 🌬🌦⛈🌤
L’mage satellite de ce dimanche montre une dépression au large de l’Irlande dans le sillage de laquelle des nuages porteurs de précipitations vont se diriger vers le France.
On voit aussi l’imposant ouragan Kirk au centre de l’atlantique qui va perdre en intensité (il était de catégorie 4 = vents >200km/h) pour se transformer en tempête tropicale puis en dépression qui pourraient, d’après les prévisionnistes américains du NHC – National Hurricane Center – (centre national des ouragans), passer sur la partie Nord de la France entre mercredi et jeudi entrainant du vent fort et des précipitations sur une grande partie du pays.
⚠️Certains médias aux titres racoleurs entretiennent une certaine confusion, Kirk ne sera plus un ouragan en atteignant l’Europe, ni une tempête tropicale, nous vous laissez pas duper! De plus la prévision du NHC peut encore évoluer quant à la trajectoire.
👉Ce n’est pas la première fois, même si ce n’est pas fréquent, qu’une dépression abordant l’Europe soit issue d’un ouragan : Lorenzo en 2019, Leslie en 2018, Ophélia en 2017 et Vince en 2005 (source Association Météo Centre – Val de Loire.)
Les minimales des prochains jours repasseront au-dessus des 10° contrairement aux 5.9° de ce matin, les maximales seront proches des 19° de normale.
Possiblement 50mm de pluie d’ici à la fin de semaine ce qui ne va pas arranger les agriculteurs notamment pour la moisson du maïs😬Photos de la publication de Météo-Viriat