Republié via Innoreader Read More
Du 14 au 24 mai, des légionnaires du Détachement de Légion Etrangère de Mayotte (DLEM) des Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan-Indien (FAZSOI) ont dispensé un Détachement d’Instruction Opérationnelle (DIO) au profit du 2e Bataillon d’Infanterie de Marine (2e BIMa) malgache à Diego-Suarez, Madagascar.
DIO du DLEM au 2e BIMa à Diégo-Suarez
Pendant plus d’une semaine, les légionnaires de Mayotte ont mis en œuvre un programme d’instruction au camp Mehouas à Diego-Suarez, Madagascar. Ainsi, les forces armées malgache du 2e BIMa ont été formées sur le tir au combat, le secourisme, ou encore l’aguerrissement physique. Enfin, en présence de nombreuses autorités, cette formation de 10 jours a été conclue par une cérémonie de clôture.
Ce partenariat militaire des FAZSOI illustre la coopération opérationnelle et bilatérale unissant le DLEM et le 2e BIMa malgache. Cette séquence vient renforcer les acquis des DIO précédents.
Les Forces armées dans la zone sud de l’Océan indien (FAZSOI) remplissent un large panel de missions dans une zone de responsabilité permanente aux élongations importantes. Depuis Mayotte et La Réunion, plus de 1 700 militaires garantissent la protection de la population, protègent les zones économiques exclusives, luttent contre la piraterie ainsi que les trafics illicites. Les FAZSOI appuient fréquemment les missions de l’action de l’État en mer et mettent en œuvre les partenariats militaires de la France avec des pays d’Afrique australe et du sud de l’océan Indien.
DIO du DLEM au 2e BIMa à Diégo-Suarez